Top
parc-jean-jacque-rousseau

Parc Jean Jacques Rousseau

Vagabondez au cœur du Parc Jean Jacques Rousseau

Direction la forêt d’Ermenonville et son parc Jean-Jacques Rousseau pour une jolie balade philosophique. Falaises, étang, ruines artificielles, fabriques (petits monuments) installés au détour des chemins et même, des grottes ! Vous aimez les surprises ? Vous en découvrirez beaucoup dans ce parc bucolique à souhait.

En hommage au philosophe ayant vécu les 6 dernières semaines de sa vie à Ermenonville, le Parc Jean-Jacques Rousseau a été pensé par le marquis de Girardin… par petites touches, comme une succession de tableaux que l’on découvre au fil de la balade.

Plongez dans l’univers de l’auteur des « Rêveries du promeneur solitaire ». Laissez-vous porter par les jardins à l’anglaise, ponctué de cascades, trésors cachés et rives d’étangs.

De la grotte des Naïades au temple de la Philosophie, en passant par la cascade ou l’autel de la Rêverie, les arbres, l’eau et les fabriques vous poussent à laisser vagabonder votre esprit, contempler et méditer.

C’est l’endroit reposant et ressourçant par excellence. Un petit havre de paix loin du tumulte de la ville.

Votre balade terminée, sortez votre couverture et installez-vous confortablement sur l’herbe. Vous sentez la plénitude vous envahir ? Laissez-vous aller à un petit somme, bercé par le clapotis de l’eau… personne ne vous en voudra !

P'tits conseils

  • Pensez à prendre votre appareil photo. Les fabriques sont très photogéniques.
  • Préparez un plaid et un pique nique pour vous poser un moment sur l’herbe.
You don't have permission to register