Top
marai-de-sacy

Marais de Sacy

Le marais de Sacy, pour les amoureux de la biodiversité

 

Participez aux sorties accompagnées à la découverte du sentier du marais ouvert pour l’occasion.

A l’entrée du site retrouvez les prochaines dates programmées. Pensez à vous inscrire vite, elles sont très prisées.

Envie d’une balade bucolique en famille ou entre amis ?

Empruntez le sentier pédestre aménagé au cœur du boisement qui borde le site et surprenez le Pic noir qui vient retrouver son nid.

Au détour du chemin sinueux long d’1 km environ et accessible toute l’année, se présente la mare pédagogique. Elle invite à la découverte du monde surprenant des amphibiens et des odonates. Grenouilles, crapauds, rainettes, saurez-vous les dénicher ?

Suivez le fléchage qui vous mène enfin jusqu’à la tour d’observation et contemplez une vue panoramique sur l’ensemble des marais du haut de ses 10 m. Pensez à prendre des jumelles !

Un paysage ouvert à couper le souffle vous attend. Au loin, distinguez les bovins et chevaux camarguais qui pâturent le site.

A l’horizon, ce sont les buffles d’eau qui entretiennent une partie du marais.

Grâce à leur travail et à celui du Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France, du département de l’Oise et de nombreux partenaires, le patrimoine naturel est ici préservé sur le long terme.

P'tit conseil

  • Le Conservatoire d’espaces naturels des Hauts-de-France et le CPIE des Pays de l’Oise organisent régulièrement des animations et activités aux Marais de Sacy. Suivez les sites Internet et réseaux sociaux des 2 associations pour organiser votre visite.
You don't have permission to register