Top
etangs-de-comelles

Étangs de Comelles

Balade bucolique et romantique aux étangs de Comelles

 

Aujourd’hui, direction les Etangs de comelles situés en forêt de Chantilly – Vous allez nous dire : des étangs pour une balade romantique … bof eh bien vous vous trompez ; c’est un endroit idéal !

Les étangs de Comelles, c’est comme un petit havre de paix au milieu de la forêt. Un feu d’artifice sensoriel : on écoute les nombreuses espèces d’oiseaux cachés sous les arbres … on prend le temps de se laisser porter par ces grands arbres aux immenses racines qui s’entrelacent et s’accrochent aux pentes et autour des rochers … on admire les couleurs des nénuphars qui ponctuent de vert l’eau aux mille reflets. Une vraie scène pour un tableau de maitre d’ailleurs !

Et quand vous vous serez bien ressourcé avec les parfums de nature, la récompense se dévoilera enfin devant vous : Le château de la Dame-Blanche ou de la Reine Blanche. C’est comme on veut. Ce petit château, tout mignon tout plein avec ses 4 tourelles, reflète sa jolie silhouette dans les eaux sombres de l’étang des Loges. La légende raconte que les soirs de pleine lune, lorsque la brume s’épaissit, on peut apercevoir une forme blanche se promener en haut du château. Et que cette forme blanche serait Blanche de Castille. Brrr.. !!

Si vous le pouvez, attardez-vous jusqu’à la tombée de la nuit au bord de l’étang, lorsque les oiseaux ne chantent plus, que le silence emplit le lieu … le moment des confidences.

P'tit conseil

  • Allez-y par temps humide pour voir le Château flotter dans la brume. Féérique !
You don't have permission to register