Top
musee-aviation

Musée de l’aviation

Le musée de l’aviation à Warluis

Que vous soyez passionné ou simplement curieux de découvrir les avions de la seconde guerre mondiale, le musée de l’aviation de Warluis est le lieu à visiter. Situé à côté de Beauvais, le musée comprend une collection authentique de plus de 1000 objets et 1600 photographies et documents de l’époque, étalé sur plus de 1000 m2.

Il comprend également quelques beaux avions comme un Fouga Magister, construit à un peu moins de 1000 exemplaires puis utilisé ensuite par la patrouille de France, un mirage F1 ou encore un hélicoptère de type « Gazelle ».

Certaines pièces, très rares, sont exceptionnelles et la collection ne fait que s’agrandir. Elle est d’ailleurs unique en France !

Les pièces présentées sont classées par origine géographique. Dans le secteur français, vous découvrez des pièces, des maquettes et des documents photographiques.

Dans le secteur anglais, ce sont des maquettes, des équipements de pilotes, et un tableau de bord de Spitfire. Dans le secteur américain, vous découvrez des maquettes, un tableau de bord de B17, une hélice de C47, un tableau de bord de B25 Mitchell et des affaires personnelles d’aviateur U.S.A.A.F. Enfin dans le secteur allemand, outre les maquettes et le tableau de bord / pièces de ME109, vous pouvez également voir une bombe volante V1 restaurée.

Dans un dernier espace, 7 moteurs de diverses origines sont présentés : allemande, américaine, anglaise et française.

C’est une histoire de passion : celle de Jacques Maillard, à l’origine de ce musée, mais également celle des pilotes de ces engins qui ont été au cœur de la tragédie de la Seconde Guerre mondiale. Car derrière ces carlingues, il y avait des hommes, des héros !

P'tit conseil

  • Le musée se visite de mars à novembre de 14h à 18h.
You don't have permission to register