Top
Le-jardin-Les-couleurs-de-l’Instant-jaime-loise-2020-site

Le jardin Les couleurs de l’Instant

Le jardin Les couleurs de l’Instant à Villers Saint Sépulcre

C’est sur un terrain de 3 500 m2 situé à Villers Saint Sépulcre que Patrick et Marie-Josée ont créé leur superbe jardin promenade. Composé de centaines d’espèces d’arbres, d’arbustes, de plantes et de fleurs, le jardin s’offre à vous dans un subtil jeu d’ombre et de lumière. Ici, les rayons du soleil jouent avec les branches et les feuilles et les arbres étendent leurs courbes sur les promeneurs. Nul doute, vous êtes dans un paradis vert.

« Nous avons appelé notre jardin Les Couleurs de l’Instant car la lumière changeante fait évoluer les couleurs et les formes. Et nous redécouvrons notre jardin à chaque fois que nous nous y promenons car il n’est jamais tout à fait le même » explique Patrick.

Passé la porte de ce jardin promenade, vous entrez dans un potager rempli d’arbres fruitiers. Puis, le terrain, légèrement en pente vous permet d’apprécier les jolies perspectives dessinées par les arbres et les massifs.

Suivez les petits chemins qui vous conduisent entre les bambous, rosiers, hortensias, plantes vivaces et résineux. Vous découvrez les différentes variétés de fleurs, de feuillages, de branchages et d’écorces qui évoluent au fil des saisons.

Dans ce jardin aux mille et une ambiances, l’une d’elle vous fera penser à une petite oasis car une profusion de plantes assez compactes cache un joli bassin. Et si le cœur vous en dit, vous pouvez vous assoir sous une tonnelle ou une pergola, que Patrick et Marie-Josée ont délicatement installés dans les allées afin que les visiteurs puissent profiter …. des couleurs de l’instant.

P'tit conseil

  • Prenez le temps de flâner dans ce jardin pour en admirer toutes ses facettes et ses jolies couleurs.
You don't have permission to register