Top
Image Alt

Le jardin André Van Beek

Le jardin André Van Beek

Qui n’a pas rêvé de faire comme Mary Poppins et de sauter à pieds joints dans un tableau ? C’est chose faite avec les jardins du peintre André Van Beek, situés près de Beauvais.

Beau comme un tableau, le jardin du peintre franco-hollandais est le fruit d’un amour inconditionnel pour la peinture et le jardinage. Tel Monet ou Henri Le Sidaner avant lui, André Van Beek a modelé son jardin pour mieux le peindre. Et sa source d’inspiration est intarissable.

Alors, prêt à sauter dans ce beau cadre ? Hop ! Vous voici dans le jardin ! À vous les allées fleuries qui serpentent autour des bassins, les parterres de fleurs colorées et les arbres exotiques plantés comme des parapluies.

Et pas besoin de monter sur des tortues pour rejoindre le petit pont bleu suspendu. Prenez la main de votre amoureux et en quelques pas de danse vous y êtes !

De là, vous pouvez apprécier les couleurs joliment plantées dans le jardin. Dahlias, hortensias, vivaces mais aussi plantes aquatiques et nénuphars finissent de composer ce tableau parfait. Vous entendez le bruit de l’eau ? Ce sont les cascades et chutes d’eau que le peintre a posées dans son jardin. Dommage qu’on ne puisse pas monter dans la petite barque en bois rose et verte, elle est vraiment mignonne et invite à la rêverie.

Toujours tentée par cette jolie promenade ? Mettez votre plus jolie robe blanche, prenez votre plus belle ombrelle, accrochez-vous au bras de votre amoureux et …. sautez ! La toile du maitre va prendre vie sous vos pas.

P'tit conseil

  • En septembre ou en octobre c’est certainement la meilleure période pour admirer les fleurs.
You don't have permission to register