Top
labyrinth-de-mais

Labyrinthe d’Hétomesnil

Perdez-vous dans le labyrinthe de maïs d’Hétomesnil

 

 

Envie de faire une activité en famille vraiment originale ? Perdez-vous dans le labyrinthe végétal d’Hétomesnil, situé juste à côté du musée de la vie agricole et rurale de l’Oise. Chaque année ce labyrinthe change de forme. Et en 2020, il est en forme de tracteur avec une remorque ! Qui a dit que le bonheur n’était pas dans le pré ?

Un labyrinthe dans un champs de maïs … non mais quelle drôle d’idée ! Et pourtant, cette activité à un succès fou ! Le parcours, qui fait près d’1 km, s’étale de tout son long dans un champs de 2 ha. Et pourquoi un tracteur nous direz-vous ? Et bien, c’est pour remercier les agriculteurs mobilisés pendant la crise sanitaire. Belle initiative non !

Qu’attendez-vous pour tenter de sortir de ce labyrinthe en famille ?  Vous avez le choix : Le parcours à pied est ponctué de plein de petites énigmes qu’il vous faut résoudre (ça se passe dans la partie « tracteur »). Les énigmes sont plutôt ludiques car ce sont des petits jeux de réflexion ou des jeux d’adresses typiquement picards. En général, il faut compter environ 45 minutes pour trouver la sortie.

L’autre variante se fait en kart électrique. Mais ce n’est pas le même parcours ! Celui-là se trouve dans la partie « remorque » du tracteur.

Alors, tenté ? Seul, en famille ou entre amis, allez affronter les méandres de ce labyrinthe géant !

P'tit conseil

  • Profitez-en pour faire découvrir à votre tribu le musée attenant. C’est une mini immersion dans la vie agricole d’autrefois.
You don't have permission to register