Top
gerberoy

Gerberoy

Respirez le doux parfum des roses à Gerberoy

 

Vous rêvez d’une balade romantique dans l’un des Plus Beaux Villages de France ? Emmenez votre moitié en Picardie Verte respirer le doux parfum des roses à Gerberoy. Ce petit village est le lieu idyllique pour passer un moment à 2. Vous ne résisterez pas au charme de ses petites ruelles pavées et de ses jolies maisons en torchis et pans de bois colorés.

Flânez dans les ruelles de Gerberoy, c’est comme arrêter les aiguilles du temps. À peine entré dans le village, la magie opère. Vous serez envouté par ce décor de carte postale qui a inspiré de nombreux artistes et les photographes du monde entier. Laissez-vous porter par le dédale de petites ruelles qui vous mènent de lieux en lieux : de la célèbre maison bleue jusqu’aux jardins du peintre Henri Le Sidaner en passant par le Jardin des Ifs, la petite halle, le vieux puits ou la collégiale.

Car, c’est dans ce décor de carte postale que le peintre Henri Le Sidaner avait posé ses valises. Dans ce petit village qui l’inspirait tant et qu’il avait paré de mille fleurs. Sous son impulsion, le village revit et devient le « village aux mille rosiers ». En sa mémoire, la « Fête des Roses » est célébrée chaque printemps. Un festival de couleurs et de senteurs à ne manquer sous aucun prétexte !

Gerberoy – vous en conviendrez c’est sûr après votre visite – est un village préservé et authentique. Il vous semble presque que d’un instant à l’autre, le bruit d’une calèche raisonnera dans les ruelles… et qui sait, ce n’est peut-être pas qu’un rêve !

P'tits conseils

  • Ne quittez pas l’endroit avant la fin de journée, vous apprécierez sa douceur lorsque les ruelles se vident et que le soleil rasant éclaire les jolies façades.
  • On oublie les talons car la balade sur les pavés en escarpins, c’est rock’n roll
You don't have permission to register