Consommez

La Pierre qui tourne de Couloisy

La Pierre qui tourne, c’est d’abord le pari fou de Isabelle et Benoit Amiel, qui en 2011, décident de créer leur marque de biscuits à l’ancienne et bio à … Attichy. Désormais à la tête d’une boutique plus vaste à Couloisy, ils disposent, depuis janvier 2020, d’un grand atelier de fabrication, d’une boulangerie, d’un salon de thé et de 250 distributeurs en France. Pari gagné !

Publié le

« Nous aurions pu ouvrir notre nouvelle boutique à Compiègne, mais ce n’est pas dans notre objectif initial. Nous voulions créer notre entreprise en ruralité et nous continuons ainsi. » Isabelle Amiel, cofondatrice avec Benoit son époux, de la Pierre qui tourne, n’en démord pas. « Nous sommes depuis la création dans la défense du milieu rural avec la volonté de créer un vrai commerce de proximité avec des emplois locaux. C’est pourquoi nous avons juste déménagé d’Attichy à Couloisy pour développer notre projet avec la création, en plus de la biscuiterie artisanale, d’une boulangerie et d’un salon de thé. »

Des biscuits bio et bons

Car, depuis sa naissance dans un atelier derrière l’église d’Attichy, la Pierre qui tourne a bien grandi avec une vingtaine de biscuits, cakes, moelleux, granolas et pains d’épice différents. A base de farines anciennes et bios, les douceurs s’arrachent comme des petits pains par une clientèle locale et nationale.

Quand nous nous sommes lancés, nous souhaitions un produit convivial, qui illustre notre volonté de défendre le milieu rural, le mieux manger et l’agriculture biologique. Les premiers biscuits sont nés ainsi.

Le pain d’autrefois

 Aujourd’hui, la Pierre qui tourne emploie 7 personnes et produit jusqu’à 500 paquets par jour. Dans la nouvelle boutique, une simple baie vitrée sépare le point de vente de l’atelier. Le client peut ainsi assister à la fabrication des gâteaux mais aussi du pain produit sur place.

« En prenant une boutique plus grande, nous avions le désir d’élargir notre commerce à la boulangerie », explique Isabelle Amiel. Avec toujours le même mot d’ordre, fait main et farines anciennes et au levain !

« Notre pain est réalisé également avec des farines anciennes, issues de l’agriculture biologique et de préférence locale. Nous n’utilisons jamais de farine blanche, nous avons donc un pain très nourrissant et qui se conserve longtemps ».

Epicerie fine et salon de thé

Enfin, pour compléter le commerce, Isabelle et Benoit ont réservé une partie de leur boutique à la distribution de produits transformés à la ferme. Du fromage à la terrine, le gourmet peut découvrir sur place mille et une saveurs de l’Oise et d’ailleurs. Avec la convivialité que confère désormais le petit salon de thé, nul doute que la Pierre qui tourne va répandre un peu plus sa passion du monde rural et des produits naturels.

Plus d'Infos